Musculation Football : Programme sans matériel.

Programme de musculation football sans matériel : Être un footballeur professionnel demande d’énormes efforts physiques, et pour cela il est nécessaire pour les pratiquants de ce sport de faire régulièrement des séances de musculation. Certains utilisent les appareils pour cela, mais se muscler sans appareil est encore mieux.

Solutions de musculation football sans matériel

Il s’agit d’un programme de renforcement de la masse musculaire du footballeur qu’on retrouve dans chaque club en début de saison. Les footballeurs ont besoin d’avoir de muscles toujours actifs et prêts pour éviter des blessures qui peuvent leur faire raté la saison. Il est pratiqué pour travailler le quadriceps, l’ischiojambier, des abdominaux, le dos et les pectoraux.

Puisqu’il est important pour vous footballeurs de devenir meilleur, voici les exercices que nous vous conseillons de pratiquer régulièrement, même chez vous :

Le poids du corps et le squat

C’est le tout premier exercice et peut être même le plus important de la catégorie, puisqu’il prend en charge les muscles de vos jambes pour améliorer la puissance de votre frappe et votre course. Pour cela, votre dos doit rester droit durant tout l’exercice et vos jambes bien tendues à l’arrière.

Les tractions

Elles contribuent beaucoup dans l’amélioration de votre équilibre, elles renforcent vos biceps et vos abdominaux. Résultat, vous serez plus combatif sur le terrain dans le jeu de corps à corps.

Le push-press

Cet exercice est un condensé de trois mouvements. On plie légèrement les genoux, on pousse fort sur les jambes et en même temps on pousse sur les épaules. Il impacte sur le travail des abdominaux et contribue beaucoup dans le physique et la résistance du joueur sur le terrain.

Les pompes

C’est certainement l’exercice le plus connu de tous. Au même titre que les autres, c’est un exercice d’amélioration du haut du corps du footballeur. Même si le football se joue essentiellement avec les pieds, il est très utile de se muscler le haut du corps pour être combatif dans les duels et le jeu aérien. Il aide aussi à garder son équilibre sur le terrain lors des courses.

D’autres exercices recommandés

Dans la même lancée, d’autres exercices contribuent aussi beaucoup dans la vitesse et le timing du joueur de football. C’est le cas du Ball twists, qui permet de travailler les abdominaux. Les abdos sont responsables de la transmission de force entre le haut du corps et le bas du corps ce qui augmente la puissance de frappe du footballeur comme il en est le cas par exemple du joueur brésilien Hulk ou encore l’un des plus connus Cristiano Ronaldo.

Le footing est un exercice qui consiste à courir à petits pas sur une longue distance. Il permet au footballeur de travailler son endurance, et lui permettra de tenir plus de 90 minutes sur un terrain pendant une confrontation.

Pour être un footballeur professionnel, les exercices de musculatures avec le matériel de sport de dernière génération ne font pas tout. Vous pouvez simplement vous exercer de chez vous en gardant une forme physique meilleure que celle de vos adversaires.

Pour en savoir plus sur la préparation physique et l’hygiène de vie du footballeur téléchargez notre ebook offert « La bible du footballeur ».

Muscle Evolution est un programme de musculation football sans matériel. Cliquez ici pour découvrir Muscle Evolution.